Jour 13 : Nang Yuan Island

Réveil à 7h. Petit déjeuner au bord de la plage. C’est vraiment top. La vue est magnifique.

Une fois terminé, on se rend sur la plage où nous attend notre bateau. Même genre que ceux qu’on a pris sur le Mekong. Sauf que sur la mer, ça secoue grave. Les enfants sont ravis, mais moi, un peu moins !!! Après 20mn de traversée, on arrive sur l’île de Nang Yuan. Interdiction d’avoir des palmes, mais les masques et les tubas sont autorisés. Il faut payer un droit d’entrée, et les transats sont payants. On peut toujours râler, mais de toutes façons on n’a pas le choix car on n’a pas le droit de poser les serviettes sur le sable.

En fait ce n’est pas une île mais 2 petites îles reliées par un banc de sable. Une fois installés, c’est parti pour une séance snorkelling. Il y a des tonnes de poissons. On reste des heures la tête sous l’eau à les admirer. C’est vraiment super beau.

On se balade un peu sur l’île et vers 14h direction l’embarcadère où notre bateau nous attend. Et là, c’est la folie pour remonter sur le bateau. Les bateaux sont garés partout et dans n’importe quel sens. Du coup, pour acceder au notre, on est obligé de traverser 2 gros bateaux en les enjambant. Et c’est reparti pour 20mn de traversée. Ça secoue un peu moins mais on est quand même trempé.

Le bateau nous dépose vraiment au pied de l’hôtel. On a passé une très bonne matinée. Par contre, gros point négatif : même avec la crème solaire on a quand même des coups de soleil. Donc retour à la chambre et tartinage de biaphine. Mais on tombe vite en panne. Du coup direction la pharmacie Mais bien sur, ça ne se vend pas en Thaïlande. A la place j’achète une lotion a base d’aloe vera. Au passage on mange pad thai, sandwich et rotees puis retour à l’hôtel. On passe le restant de la journée à lezarder. Dîner au resto de l’hôtel et soirée tranquille au bord de la plage en admirant le coucher du soleil.

Leave a comment